Atterrissage forcé
- Date : 1995
- technique : techniques mixtes, vêtements, cartons, lit, peinture, lumière noire
Le projet fait suite à une invitation de Laurent Seigelstein et de Jeumon Art Plastique qui est un collectif d’artiste à l’œuvre à St denis de la Réunion. J’étais là-bas pour une exposition au Musée Léon Dierx, dirigé par François Cheval et la préparation d’un livre dans la collection « Carnets de voyages « initiées par Marcel Tavé, directeur du FRAC de la Réunion. Une sorte de rencontre idéale entre toutes les structures du pays, le musée, la collection à l’œuvre dans le territoire et la structure associative, gérée par quelques uns des artistes actifs de l’Ile…
« Atterrissage Forcé » se compose de divers meubles, voitures recouverts de toile blanche peintes... le tout éclairé par des ampoules UV, dites de lumière noire... J’ai demandé à ce qu’on puisse reconstituer un intérieur domestique, comme abandonné par ses occupants… Un lieu de vie, de mémoire en attente de recomposition…
1995 > Bricoler l’incurable. Détails. Atterrissage forcé, Jeumon Art plastique, St-Denis de La Réunion. Commissariat : Laurent Seigelstein