Dans cet espace, retrouvrez quelques travaux, coulisses de "Bricoler L'incurable" ou la genese d'un travail. Entrez dans l'atelier de Mohamed El baz.
A découvrir au fil du temps...
" Le temps nous fait peur. Parce qu'on ne peut ni l'arrêter ni le contrôler. Le temps ne nous laisse pas le temps."
Voir l'article sur le site de l'institut Français
"Je propose de connecter le chantier de ma maison sise à Tahnaoute à l’IF de Rabat, un des plus beaux sites patrimoniaux de Rabat. J’ai invité certains artistes qui m’intéressent en ce moment à habiter ma maison et l’IFR. Comme un projet organique nous ferons des allers retours entre chez moi et chez les artistes, entre l’IFR et le pays, les territoires… J’ai conçu ce projet, en accord avec l’IFR, les artistes invités comme une manière inédite d’aborder les champs de l’Art actuel au Maroc. Une première séquence sera présente sur le Net, sur les réseaux, accessible à toutes et à tous ; une seconde séquence aura lieu physiquement à l’IFR. Ce projet est appelé à s’ouvrir à d’autres sites, d’autres territoires, d’autres acteurs. Finalement il s’agit d’une plateforme en devenir. Actuellement, cette manière de réfléchir à des implications diverses, esthétiques, sociales me semblent pertinente. Une manière pour moi d’appeler à un changement du monde auquel je crois ardemment… Nous ferons en sorte d’être au plus proche des questionnements qui traversent le Maroc en ce moment. Nous ferons en sorte d’être à l’écoute de tous les acteurs, les publics. C’est une donnée réelle de mon projet. "
Architecte Arnaud Gilles 2021 tous droits réservés
Eyes 2007 / 2020 Certaines figures, certains regards à partir de billet de banques sont portées à bout de bras, pas comme une guerre mais comme une transparence. C’est l’idée du filtre en photographie, on le place là oû on a besoin pour un effet… A suivre dans les Bricole / Je pense à des sculptures d’ailleurs, des marbres gravés…